Témoignage

Cet espace est une tribune libre destinée aux employés de l’atelier d’insertion afin qu’ils puissent nous livrer leurs empressions.


 

Salarié ADAM… F

Avant d’intégrer l’Atelier d’Insertion « la Providence », je n’avais pas d’emploi.

Depuis mon intégration au sein de l’équipe de l’Atelier d’Insertion, j’ai eu la chance de reprendre une activité professionnelle ainsi que de retrouver un rythme de travail.

Grace à cela, j’ai pu améliorer ma situation financière et exercer une activité que je connaissais et dans laquelle j’avais plaisir à m’investir.

Aussi, je n’ai pas le permis de conduire et je peux accéder sur mon lieu de travail grâce à une navette.

J’ai également l’avantage de pouvoir exercer des tâches professionnelles variées qui me permettent d’approfondir mes compétences dans le domaine des espaces verts.

Le bon accueil de l’équipe et des chefs d’équipe m’aide beaucoup pour évoluer au quotidien.

Aussi, je suis soutenu dans mes recherches et mes démarches financières pour pouvoir passer mon permis de conduire. Cela est un frein pour préparer mon projet professionnel qui est de trouver un emploi stable et durable.

Malgré mes longues expériences dans le bâtiment, la maçonnerie et les espaces verts, le fait d’avoir des problèmes de mobilité et un âge avancé (55 ans), sont des problématiques pour évoluer professionnellement.

Le soutien des encadrants et de mes collègues de travail me permet de garder confiance en moi et de rester positif tant sur le plan social que professionnel.

Merci à tous pour votre accompagnement.

AF

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

 

Association la providence : Insertion par l'activité économique
Accueil

Contact
Jean Bernard RUCHON *

Association La Providence 26190 Saint Laurent en Royans

l’IME   SSEFIS   F.A.M.   L’ESAT   E.H.P.A.D. Saint François   Foyer Rose Achard 38680 Pont en Royans   L’ATELIER D’INSERTION