Témoignage

Cet espace est une tribune libre destinée aux employés de l’atelier d’insertion afin qu’ils puissent nous livrer leurs empressions.


Michel Rey

Ayant une situation sociale instable avec des soucis de santé, j’avait perdu confiance en moi et je me suis éloigné petit à petit du monde extérieur.

Avec l’aide de mon référent au conseil général, de l’assistance sociale et de mon tuteur, j’ai pu intégrer l’atelier d’insertion.
Cet atelier m’a permis de renter en contact avec Cap Emploi, car j’ai une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, ce qui est un frein important dans le monde du travail.

Cela fait bientôt un an que j’exerce une activité au seins de la structure et ma vie s’améliore de jours en jours.
J’ai la chance de pouvoir travailler tout en découvrant et en apprenant un métier.
En parallèle, ma situation financière commence à se stabiliser et le fait de travailler au seins d’une équipe, me permet de me resociabiliser.

Aussi j’ai pour objectif de continuer à acquérir des compétences dans le but de trouver un emplois stable et durable.

Pour cela, durant ce parcours au sein de l’atelier, je franchis différentes étapes qui me permettent de rester motivé et d’avancer positivement.
Je suis soutenu et accompagné au quotidien dans mes recherches professionnelles et j’envisage d’effectuer des périodes d’immersion afin de rencontrer divers recruteurs et de découvrir des entreprises.

Michel Rey

Pages : 1  2 3 4 5 6 7 8 9

Association la providence : Insertion par l'activité économique
Accueil

Contact
Jean Bernard RUCHON *

Association La Providence 26190 Saint Laurent en Royans

l’IME   SSEFIS   F.A.M.   L’ESAT   E.H.P.A.D. Saint François   Foyer Rose Achard 38680 Pont en Royans   L’ATELIER D’INSERTION